Casimir Ferrer

Casimir Ferrer est un artiste autodidacte Albigeois que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’une de ces expositions collectives avec Daniel Merriam et d’autres artistes issus du mouvement Surréaliste au Château de Belcastel dans l’Aveyron…

Peintre et sculpteur, Ferrer est un artiste de réputation international au contact humain, maitrisant aussi bien l’art graphique que le volume.

Voici un petit topic sur cet artiste exceptionnel…

En pleine pâte d’une écriture qui compte sur les effets de matière pour exalter son sujet, Ferrer multiplie les audaces dans une alternance de figuration et d’abstraction. Ainsi la sérénité des plages de couleurs désertées met en évidence un motif qui s’avance conquérant, à l’assaut de l’espace. Cette dualité de traitement est prétexte à retranscrire la lumière et le mouvement avec une vigueur peu commune, dans une exaltation chromatique riche de vivacité. Et la figure soulignée, parfois résumée à quelques traits, accentue la tonicité de la scène.
     Ferrer construit sa peinture dans une envolée lyrique qui laisse transparaître l’impétuosité de son caractère et la sincérité de son éloquence. Des qualités très appréciées du public américain lors de sa récente exposition à Boston et à Manhattan. D’autant que cet artiste à la créativité bouillonnante exposait pour la première fois des tapisseries qui témoignent de la même ferveur communicative.
Extrait de « Arts Actualités Magazine » de Thierry SZNYTKA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s